Tout a commencé par la demande d’un hôpital réputé du Brabant à CD net : le nettoyage de routine de toutes les bouches d’aération : chambres des patients hospitalisés, locaux du personnel soignant, etc. Oui mais ça, c’était avant la pandémie du Coronavirus !
Peu après la demande de cet hôpital et avant même que CD net ne se soit organisé et n’ait commencé sur le terrain, le Coronavirus s’est introduit, s’est propagé et a affecté un nombre sans cesse croissant de nos concitoyens. Le contexte de notre travail de nettoyage a complètement changé.
Le premier changement sur le terrain pour notre équipe est de se protéger grâce à des Equipements de Protection Individuelle (EPI) spécialisés dans les zones sensibles (ex. salles d’opération) et de suivre un protocole de nettoyage garantissant sa propre santé, celle du personnel soignant et bien sûr celle des patients hospitalisés et des ambulants. Nul doute que dans un tel hôpital, l’équipe de CD net est à bonne école :
Le second changement sur le terrain est qu’une simple intervention de nettoyage de routine s’est complétée par une véritable opération de lutte contre la dissémination des poussières inertes et la propagation des micro-organismes.
CD net avait déjà une longue expérience du nettoyage des cabinets et centres médicaux mais nous profitons chaque jour de la collaboration avec le département Infrastructures de cet hôpital. C’est pour tout CD net une source inestimable d’apprentissage et pour notre équipe sur le terrain une source exceptionnelle de motivation.
CD net a une pensée particulière pour le personnel soignant qui se bat chaque jour pour notre santé et qui est plus sollicité que jamais en ces temps de pandémie. On ferait quoi sans eux ?
Tous les préposés de CD net aussi contribuent à leur manière, par leurs prestations de nettoyage, à l’hygiène et à la santé, surtout en ces temps difficiles. On compte sur eux !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique en matière de cookie